Le forum de la team「сαהт」
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

quoi de neuf

3 participants

Aller en bas

quoi de neuf Empty quoi de neuf

Message  robinplessis Sam 10 Sep - 23:27

Hello,

what's new la team, j'ai fait une pause tm avec fall out 4 et la je bidouille de la cartelette raspberry avec vieux jeux d'arcade c'est assez impressionnant.
Dommage qu'il n'y ait pas un tm sur la pi.

Quand est-ce qu'on se fait une rencontre faudrait se programmer une soirée ou 2 par an ?

A plouch
L1L1
robinplessis
robinplessis
Modérateur c@nt
Modérateur c@nt

Nombre de messages : 1034
Age : 54
Points : 50130
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

quoi de neuf Empty Re: quoi de neuf

Message  ClaLeroy Dim 9 Oct - 18:00

Salut linlin !

Je passe ici par hasard en voulant tester les tableaux dans l'éditeur et j'apprends que tu as un pi ! Extra !
J'en ai un aussi (un cadeau) mais je ne l'ai jamais testé. Je sais, c'est idiot... Embarassed
Si non je ne touche plus à TM sauf pour programmer des plugins pour les copains. Je joue exclusivement à minecraft en solo pour me détendre après le boulot dans un univers totalement loufoque.
Franchement ça ne manque pas...
ClaLeroy
ClaLeroy
Admin
Admin

Nombre de messages : 3191
Age : 60
Localisation : Metz, mais mon coeur est resté chez les Ch'ti
Emploi/loisirs : Opticien audioprothésiste
Humeur : Radieuse...
Points : 60093
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

quoi de neuf Empty Re: quoi de neuf

Message  mathskifun Lun 26 Déc - 17:22

Bonjour à tous

Voilà un peu plus de 5 ans que je n'avais mis les pieds sur track mania... 

J'ai bien peur que plus personne ne joue, qu'il y ai plus de serveurs 

De mon coté j'ai actuellement envie de m'y remettre si je trouve quelques serveurs actif et sympa autre que full speed.

Bye bye

mathskifun

Nombre de messages : 17
Points : 48788
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

quoi de neuf Empty Re: quoi de neuf

Message  ClaLeroy Dim 13 Aoû - 19:12

Lorsque j'ai commencé le jeu je me suis naturellement tourné vers le joystick que j'utilisais pour Flight Simulator. J'ai toujours joué avec ce type de contrôle, la prise en main est immédiate, le contrôle est excellent et mon modèle, un logitech extreme 3D pro, supporte d'être manipulé avec brutalité.
En plus il est beau avec ses boutons partout.

quoi de neuf 3d-pro10


C'est excellent pour les maps full speed demandant de la précision. Par contre sur les maps Tech faut du muscle et les changement brutaux de direction sont difficiles. En plus mon logitech a un ressort de rappel très puissant et j'ai fini par choper une tendinite...

J'ai donc essayé le clavier. Ca tombe bien, j'en avais un sous la main !
Tout à réapprendre... Sur les maps tortueuses la rapidité des touches est un avantage, par contre je n'arrive à rien sur les maps rapides. Manque de précision. Je ne comprends pas comment vous faites et c'est pas faute d'avoir essayé...

J'ai récupéré le pad de mon beau frère bien décidé à m'y adapter.
La prise en main est agréable, les possibilités de paramétrage sont importantes mais la précision est à peine meilleur que le clavier. Retour à la case départ.

J'ai donc éventré un vieux Thrustmaster pour récupérer ses potentiomètres et j'ai commencé mes expérimentations avec le mini volant.
Je vous présente cette merveille de haute technologie.

quoi de neuf S5001717

Le mini volant est volontairement rectangulaire afin de mieux sentir la position des roues (ben ouais, tout ça est très réfléchi).
Il est pratiquement aussi précis que le joystick et aussi rapide que le pad. La prise en main est quasi immédiate, les résultats sont prometteurs...

Cette version présentait du jeu au niveau des engrenages et la force de rappel n'était pas parfaite. Une évolution s'imposait.

Voici la version III (la version II était complètement ratée...)

quoi de neuf S5001719

Force de retour non proportionnelle, stabilisation par lestage, surface anti dérapante, j'ai utilisé ce modèle un bon moment. Vous remarquerai que la forme du mini volant a évolué en mini joystick.
Cette version m'a posé quelques problèmes de fiabilité (démontage en pleine compétition Rolling Eyes ) et une évolution s'imposait...

La version IV !

quoi de neuf S5001720
quoi de neuf S5001721
quoi de neuf S5001722


Système de retour non proportionnel et équilibré sur l'axe (élimination des frottements), construction simple et fiable.
En fait ce modèle était excellent et si je n'avais pas eu des problèmes avec les potars de mon vieux joystick je roulerai toujours avec.

Pas le courage d'éventrer mon logiteck presque neuf pour récupérer ses potars alors j'ai décidé de jouer la simplicité et de modifier mon pad :

(Dommage, j'ai pas retrouver cette photo...)

le fameux pad à stylo !

Je me suis tout de suite rendu compte que ce pad était complètement nul. Une énorme zone neutre me faisait perdre toute la précision de la conception.

Sur les conseils de Pat, j'ai fait l'acquisition d'un pad logiteck.
Problème, les champignons du logiteck sont renforcés par une tige métallique. Impossible à scier sans tout démolir... Après beaucoup de réflexion, je réalise un montage en perçant les champignons sur leur partie plastique et en y vissant un briquet "modifié". Le tout est renforcé à la résine epoxy.

quoi de neuf Img_1611

Trop bien !
Fiable, précis comme un joystick, rapide comme le clavier, le rêve...
Je l'utilise de la main droite et de la gauche je commande l'accélérateur, le frein et le klaxon au clavier.



Ce message date d'un certain moment et je joue toujours avec ce pad "customisé". J'en suis toujours aussi content.
ClaLeroy
ClaLeroy
Admin
Admin

Nombre de messages : 3191
Age : 60
Localisation : Metz, mais mon coeur est resté chez les Ch'ti
Emploi/loisirs : Opticien audioprothésiste
Humeur : Radieuse...
Points : 60093
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

quoi de neuf Empty Re: quoi de neuf

Message  robinplessis Jeu 7 Sep - 22:45

Ahhh ouaiiii c'est ça le secret  Trop bien J'ai toujours des sauvegardes de map faites par Claude pour l'apprentissage avec ses "fantômes" ben j'y arrive pô c'est la manette de ouf qui rend fou.


ben moi j'ai fini déjà il y a qq temps ma booooorne mini bartop qui m'a coûté des heures de taf ... 90% de récup (très vieille table de ping pong, faux chrome de voiture, moniteur/TV ... seul les boutons/joy, plexi et bien sûr la rasp pi 3 sont neufs et les autocollant, j'ai passé aussi du temps sur Gimp rassembler les xmen + super graphi SF3 3rd et les petites griffes de Serval qui labourre le lofo SFIII)

Ca me met la tête  à l'envers (m'enfin c'est le truc du site qui ne met pas droit les photos Very Happy )

quoi de neuf P1040811


Dernière édition par robinplessis le Jeu 7 Sep - 22:54, édité 1 fois
robinplessis
robinplessis
Modérateur c@nt
Modérateur c@nt

Nombre de messages : 1034
Age : 54
Points : 50130
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

quoi de neuf Empty Re: quoi de neuf

Message  robinplessis Jeu 7 Sep - 22:52

quoi de neuf P1040814
robinplessis
robinplessis
Modérateur c@nt
Modérateur c@nt

Nombre de messages : 1034
Age : 54
Points : 50130
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

quoi de neuf Empty Re: quoi de neuf

Message  robinplessis Mer 3 Jan - 21:00

Bonne année 2018 !!!
Pilote Olééé
robinplessis
robinplessis
Modérateur c@nt
Modérateur c@nt

Nombre de messages : 1034
Age : 54
Points : 50130
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

quoi de neuf Empty Re: quoi de neuf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser